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 - Épée à énergie -

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Master59460
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MessageSujet: - Épée à énergie -   Jeu 28 Aoû - 19:14

Épée à énergie





Informations


Modèle : Type-1 Arme à énergie
Type : Épée
Taille dans Halo 1 :
• Longueur : 126.5 cm
• Largeur : 47 cm
• Épaisseur : 9.1 cm
Taille dans Halo 2 :
• Longueur : 131.7 cm

Taille dans Halo 3 :

• Longueur : 90 cm
Batterie dans Halo 2 :
• 100 unités en campagne
• Illimitée en multijoueur
Batterie dans Halo 3 :
• 100 unités en campagne et multijoueur
Contre-parties :
• Marteau antigrav
• Fusil à pompe M90


Présentation




L'épée à énergie plasmique est une sorte de pseudo épée fonctionnant à partir de deux petits générateurs d'énergie. Cette technologie se trouve sur la plupart des armes covenant. L'épée apparait pour la première fois dans Halo : Combat Evolved mais n'était pas disponible pour le joueur. Uniquement utilisable par les élites devots, celle-ci se détruisait lorsque le porteur était mort et détruisait son bras avec.

Dans Halo 2, un système un peu différent entre en jeu : En effet, l'épée n'est active que quand son porteur fait pression sur celle-ci. Elle peut donc être rangée et ressortie sans risque d'explosion. L'épée est dotée d'une batterie de 100 qui peut varier selon l'utilisation qu'à subit l'arme avant que le joueur ne la ramasse. La charge d'énergie baissera à chaque coup mais variera selon les ennemis. Par exemple, pour un flood tué, la charge ne baissera que de 2 ou 3 points alors que tuer un covenant prendra en moyenne 10 unités. Un coup ne portant pas à la mort ne consommera aucune énergie. Il faudra donc être attentif au niveau de votre épée car il n'existe aucune munition pour la recharger.

Dans le multijoueur d'Halo 2, l'épée n'a aucune limite d'énergie et celle-ci peut être utilisée indéfiniment. C'est donc l'arme la plus puissante disponible et il n'y en a, au mieux, qu'une par carte (hors mode spécifique). Dans Halo 3, une limite à cependant été ajoutée pour cause d'équilibre. En campagne, elle est utilisée par les élites de haut rang.


Avantages



L'épée à énergie est une des armes les plus puissantes dans Halo2 et 3. Une seule charge est parfois capable de venir à bout de la plupart des ennemis. Un coup sans élan réduira à néant un bouclier de spartan ou d'élite. Elle tuera un flood et le désintègrera en un simple coup.


Désavantages



L'épée à énergie ne peut se recharger et ne s'utilise que sur une courte durée de vie. A longue distance, un joueur pourra tuer un porteur d'épée avec une arme de petit calibre : Un SMG ou un magnum M6C par exemple. Il faut donc être à très courte portée pour utiliser cette arme à fond. De plus, pour que les dégâts soient maximal, il faut être à une distance où on put se lancer sur l'ennemi avec une cible rouge.

Dans Halo 2, lorsque le camouflage actif est utilisé, l'arme est tout de même visible alors que lorsque les ennemis en possèdent une dans le mode campagne, celle-ci est invisible. Dans Halo 3, l'épée est totalement invisible, même en mode multijoueur.

L'épée doit être équipée plutôt comme arme secondaire car elle n'est utile qu'au corps à corps. Quand une masse de floods fonde sur vous, elle se révélera presque inutile car fasse à un grand nombre d'adversaires bien protégés, la charge d'énergie baissera trop rapidement. Dans la campagne, les sentinelles exploseront en vous enlevant votre bouclier lorsqu'elles subiront une charge de votre épée.

Recommandations multijoueurs



L'épée à énergie tire sa puissance d'une dominance quasi totale à très courte portée et ne doit être utilisée que comme telle.

Pour stopper un porteur d'épée, utilisez tout ce qui est à votre disposition mais restez hors de portée. Un simple SMG, BR55 ou MA5C peut largement suffire si vous restez éloigné de l'ennemi. Il est préférable de ne pas équiper l'épée dans de larges espaces ouverts ou vous pourrez vous faire tuer sans riposter et deviendrez une cible privilégiée à abattre. L'épée est totalement appropriée aux petites cartes multijoueur en intérieur, où vous deviendrez vite invincible dans les petits couloirs et les salles étriquées. Dans ce genre de cas, posséder l'épée est souvent synonyme de victoire pour votre équipe.

Dans Halo 3, l'épée à énergie n'est plus le nemesis qu'elle était dans le précédent opus. En effet, sa limitation d'énergie la restreint à un usage précautionneux. L'épée a de plus une capacité de déviation de tir : Lorsque vous vous retrouvez face à un porteur d'épée comme vous et que vous frappez en même temps, les épées s'entrechoqueront et vous perdrez moins de vie. Elle se révélé une arme d'une extrême efficacité contre le marteau de gravité car elle se dégaine plus vite et dispose d'une charge plus étendue.



Variations



Dans Halo : Combat Evolved, l'épée est entourée d'un halo de lumière et se compose d'une seule longue branche. Exclusivement utilisée par les élites devots, le Master Chief ne peut pas s'en emparer. Lorsqu'un devot est tué, un mécanisme d'autodestruction de l'épée s'active. Dans halo3, l'épée à énergie recouvre une apparence plus proche de Halo 1 avec plus de lumière et une tinte violette vers la base de la lame.



Source : Monstrodonte

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