AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Needler -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master59460
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 30
Localisation : sierra 117
Humeur : de sadique...
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: - Needler -   Jeu 28 Aoû - 19:13

Needler





Informations

Modèle : Type-33 armes téléguidées
Maniement :
• Halo 1 et 3 : Mode simple
• Halo 2 : Mode deux armes
Taille dans Halo 1 :
• Longueur : 66.8 cm
• Largeur : 20 cm
• Hauteur : 60 cm
Tailles dans Halo 2 :
• Longueur : 57.9 cm
Taille dans Halo 3 :
• Longueur : 57.8 cm
• Longueur (baril) : 16.25 cm
• Poids (vide) : 3.74 kg
• Poids (rechargé) : 4.3 kg

Munitions par chargeur :
• Halo 1 : 20
• Halo 2 : 30
• Halo 3 : <30
Maximum de munitions :
• Halo 1 : 100
• Halo 2 : 120
• En double : 240
Mode de feu : Automatique
Vitesse du tir : 54 m/s
Portée du tir : 64 mètres
Affiliation : Covenants


Présentation



Le lanceur de munitions autoguidées de type-33, plus connu comme needler, est une arme d'infanterie covenante. Elle est peu commune puisque ses projectiles sont des cristaux roses translucides. Elle est souvent utilisée par les Unggoy (Grunts), et Yanme’e (Drones), mais les Sangheili (Elites) et Kig-Yar (Jackals) ont déjà utilisé cette arme de poing.

Des projectiles tels des lames de rasoir cristallines minutieusement conçues sont tirés ; on pense qu’une signature organique ou thermique est utilisée pour suivre la cible. Bien que facilement déviés par des boucliers énergétiques, les aiguilles causent une réaction chimique à proximité, ayant pour résultat un effet explosif. Après que les aiguilles aient pénétré un ennemi, elles causeront des dommages internes massifs.


Apparition

Le premier needler est apparu dans Halo : Combat Evolved. Il est aussi présent dans Halo 2 et a été rendu légèrement plus puissant avec son utilisation en double-armes. Cependant, après le premier pack de maps multijoueur de Halo 2, la puissance de l’arme a été atténuée. Il est également introduit dans Halo 3 : Cette fois-ci, il ne sera pas utilisable en double-arme ; mais l'arme est sensiblement rééquilibrée pour permettre son utilisation en arme seule, bien plus puissanteavec des tirs plus rapides.


Avantages



Les aiguilles auto-guidées s’enfoncent dans la chair de la cible avant d’exploser pour causer des dommages. La puissance de l’explosion augmente avec un tir continu. Si la cible est touchée par 7 aiguilles ou plus, leur force combinée déclenchera une forte explosion, tuant la cible et une zone de dégâts autour de cette dernière. Les aiguilles peuvent pénétrer les boucliers d’énergie des Elites, des sentinelles, et des Spartans, mais rebondisent sur les bouliers portatifs des Rapaces. Ils sont surtout efficaces contre les Brutes (qui n’ont pas de boucliers) dans la campagne de Halo 2.

Dans Halo 3, le needler est plus puissant que jamais. Avec une cadence de tir plus élevée, une meilleure précision, des projectils plus rapides, capacité de pénétration plus grande, dégâts plus importants, le needler a été amélioré dans pratiquement tous ses secteurs. A l’exception du mode en arme-double, qui a été supprimé, raison d'équilibrage. Maintenant il peut être considéré plus comme une arme de type Carabine plutôt que Fusil à plasma.


Désavantages



Les aiguilles sont lentes, et inefficaces contre les véhicules. Il y a aussi un temps entre le moment de l’impact et le moment de l’explosion des aiguilles, laissant le temps à la cible de pouvoir se rapprocher du tireur et d’exploser contre lui, lui infligeant aussi des dégâts. Il est presque impossible de tirer sur un Elite invisible avec, car les projectiles ne peuvent suivre des unités camouflées.

Les ennemis peuvent assez facilement esquiver les cristaux en se déplaçant rapidement ou allant derrière un mur, où ils ne peuvent pas les suivre. En campagne, face à des chasseurs ou rapaces, les pics de needler rebondissent généralement sur leur armure.



Source : Monstrodonte

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo3forever.forumactif.org
 
- Needler -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haloforever :: Halo 3 :: Armes-
Sauter vers: