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 - Pistolet à plasma -

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Master59460
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MessageSujet: - Pistolet à plasma -   Jeu 28 Aoû - 18:47

Pistolet à plasma



Informations

Type :Pistolet
Longueur : 34 cm
Largeur : 6.4 cm
Hauteur : 27.7 cm
Chargeur : Batterie de 100 unités
Mode : Semi-automatique
Type de munition : Plasma
Portée : Moyenne
Contre-parties :
• A courte distance : Epée à énergie, Fusil à pompe
• A longue distance : BR55, Carabine, M6D, M6G
Affiliation : Covenant


Présentation



Le pistolet à plasma, tout comme le fusil à plasma, tire des boules de plasma contrairement aux armes basiques humaines. Cette arme a la possibilité de tirer rapidement et manuellement, ou bien de charger une boule d'énergie assez puissante pour déstabiliser et détruire le bouclier énergétique de l'ennemi. Elle est très pratique en combo avec des armes humaines. Le pistolet à plasma de Halo 1 était largement plus efficace en tir manuel que dans Halo 2 ou Halo 3.


Avantages

Le pistolet à plasma est l'une des armes les plus souple et efficace de l'univers de Halo. Sa capacité à détruire un bouclier en ayant chargé une boule d'énergie le rend très appréciable autant en multijoueur que dans la campagne contre certains ennemis comme les élites ou les rapaces. Il est également très efficace contre les sentinelles, aussi bien les standards que les commandants (major), qui se détruisent après avoir reçu une boule d'énergie seulement.

Dans Halo 2, le fait de pouvoir porter deux armes dans chaque main est un plus à ne pas négliger, ce qui permet de faire des combos mortels comme pistolet à plasma avec magnum M6C, pour détruire le bouclier puis faire un headshot. De plus, une sorte de tête chercheuse à la boule d'énergie est intégré ce qui rend l'esquive plus difficile pour l'ennemi.

Dans Halo 3, un projectile chargé peut neutraliser n'importe quel véhicule pendant quelques secondes (A noter : c'est un effet similaire au power drainer). On peut aussi le combiner à un BR55 ou une carabine, qui s'avère être le combo le plus efficace du jeu.


Désavantages

Le pistolet à plasma surchauffe après avoir tiré une boule d'énergie ou avoir fait feu trop rapidement, ce qui le rend inutilisable pour quelques secondes. Dans Halo 1, les projectiles standards du pistolet étaient très efficaces, cependant ils ont été extrèmement diminués dans Halo 2 et Halo 3 et sont limite ridicules.

Le pistolet est également très réduit par la portée du tir et il arrive assez souvent de manquer une boule d'énergie. La batterie de l'arme ne peut être rechargée et doit donc être jetée quand elle est vide. Dans Halo 3, lorsque vous maintenez le projectile chargé, la batterie s'épuisera peu à peu.


Personnages compatibles



• Grognards
• Elites
• Rapaces
• Drones
• Spartans
• Marines
• Flood formes de combat


Tricks

• Après qu'un projectile chargé soit tiré, appuyez deux fois sur la touche de grenade pendant que le pistolet est en surchauffe. Vous lancerez alors deux grenades en même temps.
• En tirant sur le bout d'une aile de banshee, le véhicule se détruira.
• Grâce au pistolet à plasma, il est possible de se promener sans arme : Pour cela, chargez une boule énergétique puis, tout en la maintenant, prenez un crâne. Attention à ne pas marcher sur une arme après ou vous la ramasserez instantanément.



Source : Monstrodonte

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