AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 --- Modifications d'Objets ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master59460
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 30
Localisation : sierra 117
Humeur : de sadique...
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: --- Modifications d'Objets ---   Mer 27 Aoû - 3:39

LA FORGE : MODIFICATIONS D'OBJETS

Advanced Forgery

Au premier coup d'oeil, la Forge est déjà un outil avancé. Créer des caisses explosives, engueuler vos amis, et répéter ça maintes fois. Mais il y a bien plus de choses possibles et bien plus d'outils pour vous satisfaire.


Inventory and Budget

Le nombre d'objets que vous pouvez placer en Forge est limité par deux facteurs : l'Inventaire, qui est le nombre d'objet spécifiques que vous avez placé sur la carte, et le Budget, qui est le nombre total qui garde les choses en ordre.Il y a actuellement une troisième limite qui vous arrête a partir d'un moment où vous avez trop d'objets sur la carte, mais en vérité, il faut vraiment le vouloir pour atteindre cette limite. La Forge vous empêchera et vous affichera un message d'erreur très courtois si vous essayer d'atteindre cette limite. Ne le faite pas juste pour l'avoir, il n'a rien de spectaculaire.


Inventory

Inventaire est classé par types d'objets. Voyez-y la limite pour chaque objets - vous ne pourrez pas placer plus du nombre indiqué de l'objet en question sur la carte, ou autorisé à apparaître sur la carte.L'inventaire est affiché sur la droite du nom d'un objet dans la palette. Le nombre vous indique combien y a t-il d'objets restants qui peuvent être placés sur la carte. Si ce nombre affiche zéro, vous ne pourrez pas en mettre d'avantage.Une note importante: en plus de compter le nombre d'objets placés sur la carte, l'inventaire compte le nombre de fois que cette objet réapparaîtra. Par exemple, si il n'y a qu'un seul Spartan Laser placé au centre de Valhalla, mais le quota de réapparition de ce Spartan Laser est de 3, l'inventaire comptera 3 Lasers de placés. Ne vous inquiétez pas ! Nous ré aborderons ce point plus bas.


Budget

Le Budget est une limite globale du nombre d'objets que vous placez. Un Warthog est plus cher qu'une caisse explosive par exemple, et même de plusieurs caisses en réalité. Le Budget, c'est ça.Dans le coin inférieur droit de l'écran, vous avez une barre et un nombre. C'est votre Budget qui vous reste. Le nombre représente ce qui peut être dépensé, et la barre montre le pourcentage de ce que vous avez dépensé (il me semble que c'est ça.) Si ce nombre affiche 0$, vous ne pourrez plus placer d'objets.Dans la palette de création d'objet, le prix d'un objet est affiché à droite du nom de l'objet, indiquant un prix en dollar. Non, le nombre n'indique pas l'argent qui sera crédité sur votre compte bancaire si vous placez cet objet. En réalité cela indique le montant qui sera retiré de votre Budget restant.Note : comme pour l'inventaire, le Budget ne compte pas uniquement les objets placés sur la carte, mais aussi les objets qui pourrait réapparaître plus tard. Nous allons revoir ça.


Object Spawning

La plupart des objets qui peuvent êtres édités en Forge peuvent se voir attribuer un temps de réapparition si un petit diable viendrait à en prendre possession. Le système qui s'occupe de ça (habituellement appelé "Le Gentil Moniteur" ("The Candy Monitor" dans le texte) par nos ingénieurs) peu être complexe, mais il est compréhensible.


Respawn Timer

Lorsqu'un objet est prit, un compteur de temps de réapparition s'enclenche. Les objets sont des choses très sensibles, et considérez les comme pris à partir du moment où ils sont déplacés, attrapés ou détruits.Quand ce chrono est tombé à zéro, l'objet dit "Hey, je veut réapparaître maintenant". Mais avant qu'il ne réapparaisse, il y a une vérification pour être sûr qu'il n'y a pas déjà trop de cet objet sur la carte. Ceci est le quota, qui sera décris plus bas, on y vient. Si il y a trop d'objets en jeu, l'objet attendra sagement dans sa chambre avant de réapparaître.Le compteur est par défaut défini à 30 secondes, mais c'est une propriété qui peut être définie, nous allons voir ça.


Respawn Quotas

OK, restez calme. Cette partie pourrait paraître légèrement complexe, mais c'est en réalité très simple.Chaque objet a un quota. C'est à dire, un nombre de fois maximum où l'objet peut être positionné sur la carte, et aussi un nombre minimum. Quand un objet veut réapparaître, le jeu vérifie si il n'y a pas déjà trop d'objets de ce type en service (si le maximum d'objets simultanés est atteint ou pas). Par exemple, c'est grâce à ce quota que vous pourrez être sur qu'il n'y ait pas plus d’un seul fusil a pompe en jeu, même si ce dernier, pourra réapparaître à 3 endroits différents.Réciproquement, un nombre minimum peut être assigné, ainsi l'objet appaîtra immédiatement si le nombre de fusils est inférieur au quota minimum, pour que ce quota minimum soit atteint. Par exemple, nous avons l'habitude d'assigner un certain quota minimum pour les mongoose pour qu'il y en ait disponible en permanence.Pour définir ces quotas, vous pouvez sélectionner le type d'objet dans la palette de création, et appuyez sur X pour afficher son menu. Cette fenêtre vous indique combien d'objets sont sur la carte, quel est leur quota minimum et maximum, et aussi quelle quantité de Budget cet objet vous prendra. Uniquement les options "Maximum simultané" et "Minimum simultané" peuvent être édités ici. Les autres nombres ne sont ici qu'a titre d'indication.Souvenez vous: Le Budget augment lorsque vous augmentez le "Maximum simultané". Vous devez placer un seul sniper sur la carte, mais si votre maximum est plus grand que 1, un nouveau sniper pourra réapparaître.Est-ce clair pour tout le monde ? Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas pour ça - La Forge assigne automatiquement le minimum et le maximum avec des valeurs par défaut, donc vous n'aurez jamais à vous casser la tête avec ceci si vous ne voulez pas.


Object Properties

La plupart des objets placés sur la carte ont quelques propriétés spécifiques à eux même que vous pouvez éditer.Pour ce faire, placez votre viseur sur un objet créé. Ensuite appuyer sur X. Ceci vous ouvrira une fenêtre "Propriétés Objet" qui contiendra a liste des propriétés spécifiques éditables.Cette liste n'est pas toujours la même - une arme à des propriétés différentes par rapport à un véhicule, ou par rapport à un objet quelconque. Mais il y a quelques similitudes :

- "Vitesse de résurrection" : Ceci contrôle combien de secondes serons nécessaire à l'objet avant de réapparaître. Vous pouvez utiliser un nombre très bas pour un objet dont vous voulez qu'il réapparaisse rapidement, et une valeur très grande pour un objet peu commun. Vous pouvez aussi choisir que l'objet ne réapparaisse jamais, vous pouvez utiliser ceci pour un objet qui serait un enjeu de début de partie.

- "Placé au départ": Ce contrôle permet de définir si vous voulez que votre objet soit placé au départ, ou si il doit apparaître sur la carte après. Non, l'objet ne sera pas sur la carte au départ mais à partir du début de partie, le compteur de "vitesse de résurrection" s'enclenchera et l'objet n'apparaîtra que quand ce compteur sera a zéro. Il apparaîtra donc après un certain délai.

- "Symétrie": cette option contrôle dans quels types de partie l'objet apparaîtra. Une partie dite "symétrique" est généralement une partie ou les deux camps sont égaux, comme un Slayer ou un Capture de Drapeau multiple. Une partie Asymétrique est l'opposé, où chaque camp à un but très différent, comme Capture de Drapeau Unique ou Territoires. En utilisant intelligemment cette propriété, vous devriez réussir à créer des parties équilibrées en Capture de Drapeau multiple, mais aussi en Capture de Drapeau unique.


Forge Options

Tout comme les parties personnalisées, la Forge détient plusieurs options que vous pouvez définir pendant la préparation d'une partie. Comme en partie personnalisée, vous accédez à ces options en appuyant sur X.D'abord, la mauvaise nouvelle. L'option située en haut du panneau, est intitulée "Autoriser Edition". En théorie, cette option vous permet de restreindre l'édition au Leader du groupe, et empêche tout les autres d'éditer. En pratique, ah...ahem...bien, pas tout a fait. C'est ce qu'on appelle une "option". C'est comme parfois, quand un avion atterrit, des fois les lumières s'allument, d'autres fois non. Halo 3 est cet avion. Cette option est une de ses lumières.Mais la bonne nouvelle est que le reste de ces options fonctionnent parfaitement. Les "Caractéristiques Editeur" et "Caractéristiques Joueur" vous offres la possibilité d'attribuer certaines caractéristiques au joueurs, dans le mode joueur tout comme dans le mode éditeur. Si vous aimez travailler tout en vous faisant tirer dessus au Spartan Laser par un ami, vous pouvez vous rendre invulnérable, ou même invisible.Et l'option "Temps de réapparition" parle d'elle même. Si vous voulez faire des parties sérieuses en Forge, je pense que 3 secondes de temps de réapparition ne seront pas suffisantes pour y parvenir.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo3forever.forumactif.org
 
--- Modifications d'Objets ---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Objets et loots AOC - Ainsi que le PVE
» [RESOLUE]Limite du nombre d'objets dans la sauvegarde du profil
» [RPG] FFJ: Modifications du profil
» Kinect : pas de scan d'objets au début
» LES OBJETS ET L'INVENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haloforever :: Halo 3 :: La forge-
Sauter vers: