AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 --- Techniques Avancées ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master59460
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 30
Localisation : sierra 117
Humeur : de sadique...
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: --- Techniques Avancées ---   Mer 27 Aoû - 3:37

FORGE : TECHNIQUES AVANCÉES

Special Objects

A un moment, les joueurs arrêterons de faire des piles de caisses explosives, et deviendrons sérieux lorsqu'ils créeront leurs cartes. C'est certainement ainsi qu'il réaliserons qu'ils pourront transformer Gardien en une incroyable carte pour Capture de Drapeau juste en changeant la disposition des armes. Heureusement, il y a d'autres contrôles. Une carte multi joueur de Halo 3 est configurée la plupart du temps d'objets, et la majeure partie de ces objets sont éditables en Forge.


Goal Objects

Certains types de parties, comme Oddball ou CTF, ont plusieurs objets propres à leur mode de jeu. Ce sont des objets comme les points de réapparitions de Drapeaux, ou points de contrôle de la colline. C'est ce qu'on appelle les Objets à Objectifs.Quand vous chargez une carte en Forge, les Objets à Objectifs ne s'afficheront pas immédiatement. Vous devez avoir noté que la palette "Objectifs" est vide au début. Ceci est du au fait que par défaut, la Forge affiche uniquement les objets valables dans TOUS les modes de jeux.Pour afficher les objets spécifiques d'un mode de jeu, vous pouvez changer le type de jeu de la Forge. Pour ce faire:

- Passez en mode éditeur

- Appuyez sur START pour afficher le menu de la Forge

- Choisissez "Changer type de partie", et sélectionnez le mode de jeu qui vous convient.La manche va se terminer, et une nouvelle va se lancer, les objets spécifiques de votre nouveaux modes de jeu s'afficheront, et tout ça dans la palette "Objectifs".Halo 3 a besoin de certains objets sur chaque carte pour fonctionner proprement. Si vous supprimez accidentellement un de ces objets, et oubliez de le replacer, il sera restauré automatiquement quand vous sauvegarderez la carte. Donc détendez vous, vous ne casserez rien si vous faites quelque chose de mal, mais vous verrez juste réapparaître un Objet à Objectifs que vous pensiez avoir supprimé.


Common Goal Object Properties

Les Objets à Objectifs ont en commun des propriétés qui ne se retrouvent pas dans les objets normaux, comme les armes ou les véhicules. Comme les propriétés "normales" des objets, vous pouvez les éditer en plaçant votre viseur sur l'Objet à Objectifs, et en appuyant sur X.

- "Equipe": Ceci définira à quelle équipe appartiendra cet objectif. Ceci est crucial pour certaines parties comme CTF, ou vous voulez placer un drapeau par équipe.

- "Forme", "Rayon", "Haut", "Bas" : Certains Objets à Objectifs ont une superficie définie, comme une colline dans le mode Roi de La Colline. Ces contrôles définissent leur forme, leur taille et leur superficie.

- "Ordre d'apparition": Cette fonctionnalités est utilisée pour contrôler l'ordre dans lesquels certains Objets à Objectifs doivent être utilisé. Par exemple, en VIP Escorte, le point d'objectif avec le chiffre le plus petit sera la première destination, suivis du point d'objectif avec la prochaine plus petite donnée, et ainsi de suite.


Assault

Le mode Assaut à deux types d'Objets à Objectifs différents :

- "Réapparition: Bombe": là où la bombe de l'équipe réapparaîtra. Chaque équipe doit avoir un de ces objets. Sinon, un seul peut être placé en Neutre, pour une variante du mode Assaut Bombe Neutre.

- "Pose de la bombe": ce sont les endroits que l'équipe devra défendre des ennemis bombeurs. Chaque équipe a besoin d'en avoir au moins un. Mais vous pouvez aussi en placer plus d'un par équipe, ce qui rendra le jeu encore plus difficile.


CTF

Capture de Drapeau à deux types d'Objets à Objectifs :

- "Réapparition: Drapeau" La où le drapeau de l'équipe réapparaîtra, celui qu'il devront défendre. Chaque équipe doit en avoir au moins un.

- "Retour du Drapeau" Le point où l'équipe devra retourner le drapeau qu'ils auront préalablement volé à l'équipe ennemie. Chaque équipe doit avoir un drapeau de ce type.


Mastodonte

Mastodonte n'a qu'un seul Objet à Objectifs.

- "Rendez-vous" : Le point qu'un VIP devra atteindre dans certaines variantes de VIP. Il doit y en avoir au moins un par carte. L'option "Ordre d'apparition" détermine l'ordre dans lequel les points devront êtres franchis. Du plus petit au plus grand.


King Of The Hill

Roi de la colline à uniquement un seul Objet à Objectifs.

- "Repère Colline" : qui sera le centre de la colline, avec autour ses limites. Il doit y en avoir au moins une par carte. La forme et la taille permettent de modifier les limites de la colline, et l'ordre d'apparition détermine ordre de contrôle des collines.


Oddball

Le mode Crâne a un seul Objet à Objectifs.

- "Réapparition du crâne" : C'est à cet endroit que le crâne va réapparaître. Il est nécessaire d'en placer au moins un.


Territories

Territoires a un seul Objet à Objectifs.

- "Repère Territoire" : Qui est le centre d'un territoire, et autour se trouve la limite de ce territoire. Il doit y en avoir au moins un sur la carte. La forme et la taille déterminent les limites de la colline, et l'"Ordre de réapparition" détermine le numéro de chaque territoire. Le plu petit étant nommé "territoire1" etc.Notez que vous pouvez placer plus de 8 territoires sur une carte, mais seulement 8 seront utilisés en même temps. Les extras sont là si vous désirez faire une carte avec différents types de manches (symétriques ou asymétriques).


VIP

Comme Mastodonte, VIP n'a qu'un seul Objet à Objectifs.

- "Rendez-vous" : Le point qu'un VIP devra atteindre dans certaines variantes de VIP. Il doit y en avoir au moins un par carte. L'option "Ordre d'apparition" détermine l'ordre dans lequel les points devront êtres franchis. Du plus petit au plus grand.


Spawn Points

Quand vous chargez la Forge, vous devriez noter des petits disques bleus fluorescents un peu partout sur la carte, objets que vous ne voyez pas lorsque vous jouez en partie personnalisée.Ce sont les Points d'Apparition, c'est à dire les endroits où les joueurs apparaîtront.Vous trouverez les lieux de réapparition dans la palette "Points d'apparition". Ils ne vous coûtent rien. C'est juste l'inventaire qui en est altéré.


Respawn Points

Les points d'apparition sont la plupart du temps des points de réapparition. Ce sont les disques bleus que vous voyez en Forge.Ces disques ont des petites flèches pointant dans une direction, c'est tout simplement le sens dans lequel le joueur mort réapparaîtra. Il est préférable de ne pas mettre cette flèche en direction d'un mur, il n'y a rien de plus énervant que de réapparaître nez à nez avec un mur.Quand Halo 3 à besoin de faire réapparaître un joueur, il prend en compte plein de choses que vous ne voyez pas, et choisi un de ces points. Il est préférable d'avoir un nombre de ces points un petit peu conséquent. Car si ce n'est pas le cas, les choix de réapparition seront très limités et vous pourriez réapparaître en plein milieu d'un combat à la grenade, ou dans les pieds d'un Warthog en plein dérapage.Pour terminer, les points de réapparition ont des propriétés d'équipes, qui est par défaut sur Neutre. Vous pouvez restreindre les points pour une équipe spécifique, mais Vous Ne Devez Pas Faire Ceci - il y a un meilleur moyen, et c'est ce que l'on appelle les Zones de réapparitions. Plus de choses là dessus plus bas.


Initial Spawn Points

Les "Points de Départ" sont spéciaux. Il y sont spécifiques à certains modes de jeu (comme pour les Objets à Objectifs), donc vous devez allez dans un mode de jeu spécifique pour éditer cela. Ils sont d'apparence pareil que les points de réapparitions, mais il y a des sortes de cercles de plasma bleus au dessus d'eux. Vous devriez les reconnaître quand vous les verrez.Ce qu'ils ont de spéciaux c'est qu'ils ne peuvent être utilisés que lors de la première apparition. Ainsi, le joueur est garanti d'apparaître ici, sauf si le point est bloqué (Joueur, véhicule...)Comme les points de réapparition, les points de départ ont des propriétés d'équipe. Contrairement aux points de réapparition, vous devrez toujours attribuer ces points à une équipe précise.Quand les designers de Bungie mettent au point une carte, nous plaçons un point d'apparition initial par équipe, et ensuite plusieurs points d'apparitions normaux à côté. Ainsi, quand une partie commence, un joueur dans chaque équipe commence à ce point de départ. Et ensuite, parce que Halo 3 préfère faire réapparaître les joueurs près de leurs équipiers, le reste de l'équipe réapparaît automatiquement près de ce point.


Respawn Zones

Lorsque Halo 3 essai de faire apparaître (ou réapparaître) un joueur, il prend pleins de critères en compte, comme par exemple où se trouvent les équipiers et les ennemis, si il y a des dangers. Nous appelons ça des Influences.Lorsque cela est fait, le jeu choisit un point de réapparition pour un joueur, en se basant sur les influences. Il y a un petit peu de hasard, mais ça n'arrive que lorsque plusieurs points sont égaux.Maintenant, quand Halo 3 fait ceci, il regarde TOUS les points de réapparition. Mais dans la configuration de votre carte, il se peut que vous ne vouliez pas que les attaquants apparaissent dans la base des défenseurs. Ou vous voulez qu'une équipe apparaisse uniquement d'un côté de la carte. Pour ce faire, vous voulez restreindre la recherche uniquement à certains points. Et pour ceci, il existe les Zones de réapparition.


Normal Respawn Zones

Une zone de réapparition est un objet qui appartient à une équipe, et définie une zone. Tous les points de réapparition qui se trouvent dans cette zone sont pratiquement totalement préférés lorsque Halo 3 à besoin de faire réapparaître un membre de cette équipe. Très, extrêmement et durement préférés, tellement qu'un joueur ne réapparaîtra jamais virtuellement en dehors de la zone de réapparition de son équipe (sauf si il n'y a vraiment aucune autre solution.)Les zones de réapparition sont des objets spécifiques à certains types de parties, comme les Objets à Objectifs, donc il est nécessaire de se rendre dans le mode de jeu pour les éditer. Il ressemble un petit peu au "Repère colline" du mode Roi de la Colline, un petit objet posé au sol, avec un périmètre en plasma bleu pour définir les limites de la zone.Ces objets ont des propriétés d'équipe, qui définit quelle équipe utilisera cette zone de réapparition. Vous devrez toujours appliquer cette zone à l'équipe concernée.Lorsque les designers de Bungie, nous plaçons souvent une seule large zone de réapparition pour chaque équipe, pour être sur que cette zone prend en compte beaucoup de points de réapparition. Notez qu'un zone de réapparition n'empêche pas un ennemi de réapparaître à l'intérieur de celle-ci - elle affecte uniquement l'équipe à laquelle elle appartient. Mais si le joueur ennemi a sa propre zone de réapparition de l'autre coté de la carte, vous pouvez être sûr qu'il ne réapparaîtra pas chez vous.Soyez absolument sur que votre zone de réapparition englobe un certain nombre de points de réapparitions! Si vous ne le faite pas, les réapparitions seront peu sûres et très prévisibles. Et si votre zone de réapparition n'englobe aucun point de réapparition, elle n'aura aucun effet. Les zones de réapparition sont des outils puissants. Faites en bon usage.


CTF Respawn Zones

Capture de drapeau à deux types de zones de réapparitions, en plus de la zone "basique".

- "Drapeau dans la base" : Ceci est une zone de réapparition qui n'est active que lorsque votre drapeau est

tranquillement sur son socle. Aussitôt que l'ennemi se saisi de votre drapeau, même si l'ennemi est tué une seconde

après, cette zone de réapparition s'éteint jusqu'a ce que votre drapeau retourne sagement sur son socle.

- "Drapeau Hors Base" : Ceci est l'opposé de la version ci-dessus, une zone de réapparition qui n'est active que

lorsque votre drapeau n'est plus sur son socle.

Lorsque les designers de Bungie mettent en place une carte, nous préférons avoir une zone près du drapeau lorsqu'il

est sur son socle. Mais à partir du moment qu'il est volé, ce n'est plus le cas pour que les voleurs n'aient pas des

dizaines de défenseurs qui réapparaissent à côté d'eux. Last Resort en est un bon exemple.


Territories Respawn Zones

Territoires est un cas unique qui n'a pas de zones spécifiques. Les territoires en eux mêmes ont une zone de

réapparition qui appartient à l'équipe qui est en train de contrôler le territoire. C'est invisible, et d’une taille

d'environ 10 mètres.

Donc si il y a des points de réapparition à côté, vous pouvez en fait réapparaître sur le territoire que vous êtes

en train de contrôler, même si votre zone de réapparition est de l'autre côté de la carte.


Teleporters

Les téléporteurs sont formidables. Vous pouvez les utiliser pour traverser des murs, couvrir de longues distances

très rapidement, et téléporter vos amis dans le champ de mines de Sandtrap.

Les téléporteurs sont des objets, et peuvent être trouvés dans la palette de création. Il y a trois types de

téléporteurs:

- "Noeud émetteur" : Ceci est l'entrée d'un lien de téléportation. Vous pouvez uniquement rentrer par ce point, mais

ne pouvez pas en sortir.

- "Noeud Récepteur" : Ceci est le point de sortie d'un lien de téléportation. Vous pouvez uniquement sortir par ce

point, mais ne pouvez pas y rentrer.

- "Noeud Bidirectionnel" : Ce noeud peut servir d'émetteur et de récepteur.

Chaque téléporteur a une face avant. Cette face n’influe pas pour les noeuds émetteur mais détermine dans quel sens

arrivera le joueur une fois téléporté. C'est très irritant de se téléporter face à un mur. Lorsque vous placez un

téléporteur, vous noterez qu'il n'est pas actif. C'est tout simplement car il n'est pas relié à un noeud emetteur ou

récepteur (selon le socle que vous avez choisi). Pour activer un téléporteur, il doit avoir un noeud émetteur et un

noeud récepteur valide (même pour les transporteurs bidirectionnels). Une fois que vous placez le téléporteur

nécessaire, les deux téléporteurs vont se lier. Si vous voulez avoir plus d'un lien de téléporteur sur votre carte,

il faut mettre chaque type de liaisons sur différents canaux. Les canaux sont une propriété des téléporteurs, et

vous pouvez les changer en plaçant votre viseur sur un téléporteur et en appuyant sur X. Plusieurs téléporteurs qui

ne sont pas sur le même canal ne se lieront jamais, et ainsi vous pouvez garder des liens séparés.

Vous devez vous demander ce qu'il se passe lorsque qu'il y a plus de deux récepteurs valides sur le même canal.

C'est très simple : votre destination sera rendue aléatoire entre les différentes possibilités de sorties, et vous

apparaiterez sur un seul au hasard.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo3forever.forumactif.org
 
--- Techniques Avancées ---
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau du Puits de soleil : techniques !
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée
» Blood Bowl : tactiques et techniques.
» Fiches techniques: Les vertus (hors shadows)
» mes lacunes techniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haloforever :: Halo 3 :: La forge-
Sauter vers: