AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Sergent Avery Johnson -

Aller en bas 
AuteurMessage
I CTM I WolF
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: - Sergent Avery Johnson -   Mar 26 Aoû - 21:03

Sergent Avery Johnson




Informations



Planète Natale : Terre
Grade : Sergent Major (précédemment Staff Sergent)
Espèce : Humain
Sexe : Homme
Taille : 1m 93
Couleur des cheveux : Noirs
Couleur des yeux : Marrons
Faits notables :
• Bataille de Harvest
• Siège de Pairs IV
• Bataille de Reach
• Bataille de l'installation 04
• Opération : First Strike
• Première bataille de la Terre
→ Bataille de New Mombasa
• Bataille de l'installation 05
• Seconde bataille de la Terre
• Et beaucoup d'autres...
Affiliation : CSNU

Biographie


Le Sergent Avery Johnson (voix dans le jeu : David Scully) est un soldat plutot énergique du côté des marines du CSNU. Son numéro de service est 48789-20114-AJ. Il joue un rôle important dans les deux jeux Halo, fournissant au Spartan-117 une aide précieuse dans les moments opportuns. Il a une étrange fascinations pour la Flip musique (un nouveau genre de musique qui est une sorte de descendant du rock). Il sera le personnage principal du 5ème roman Halo : Contact Harvest.



Reach

Le sergent Johnson combat les ennemis du CSNU depuis qu'il est assez vieux pour faire partit des marines. Il a enrolé et joint l'UNSC, où il a été affecté aux régiments de troupe sur Harvest et Paris IV. Quand les covenants attaquèrent Paris IV, Johnson a combattu vaillamment : pendant la bataille, il prit une cargaison de grenades à plasma qu'il se servit pour distraire les troupes ennemies afin de permettre à son équipe d'évacuer. Il reçu une "commendation" (médaille américaine) pour son courage... et des radiations subient lors de l'utilisation des grenades à plasma, qui furent indiquées plus tard par l'ONI.


Après qu'il soient revenu sur Reach pour faire un compte rendu, les médecins ont découvert une anomalie médicale peu commune : le rayonnement des grenades à plasma a formé des mutations dans l'ADN de Johnson. Il a été diagnostiqué avec le syndrome de Boren, un syndrome affectant les voies électriques neurales. Johnson a refusé le traitement. Il a reçu un Purple Heart (médaille américaine) pour ses actions.



Avec le rang de Staff Sergent, il fut assigné à la station Gamma de Reach. Pendant qu'il était posté là, une armada covenant attaqua, commençant ainsi la bataille de Reach. Pendant la bataille, Johnson a mené une recherche et détruit l'équipe à bord de la station. C'est là qu'ils virent le Master Chief. Ils evacuèrent à bord du Pillar of Automn qui s'échappa dans le sous-espace.



Halo 04



Sortant du sous-espace, le Pillar of Automn trouva un mystérieux anneau. Les covenants sautèrent sur l'occasion d'attaquer le vaisseau qui était en manque de carburant et d'armement. A bord, Johnson aida à défendre l'Automn contre les Grognards et les Elites, mais tout le monde dut quitter le vaisseau sous ordre du Capitaine Keyes.




"Content de vous voir, Chef. Bienvenu à la fête."




Le Bubblebee de Johnson attérit avec succès sur l'anneau-monde avec quelques petits dommages et des blessés. Cependant, dès qu'ils posèrent un pas sur l'herbe, des équipes covenants les attaquèrent. Le peloton de Johnson, dispersé dans toute la vallée, vit le Master Chief. ils étaient heureux qu'il les assiste.



Plus tard, Johnson, accompagné de l'équipe Charlie, aborda le Truth and Reconciliation, un vaisseau covenant détenant le Capitaine Keyes. Ils purent le sauver et partir à bord d'un autre vaisseau covenant.



Echappé des floods



Un équipier de Johnson reçu une transmission des covenants détaillant le transport d'armes dans les régions marécageuses de l'anneau. Ceci, tout comme le témoignage d'un Elite sur une grande cachette d'armes dans un marais, à incité le capitaine Keyes à aller y inspecter. Johnson accompagna le capitaine pour cette mission et apporta avec lui de très bons soldats pour lui servir d'équipier.



Peu de temps après être partis, ils découvrèrent une structure menant sous terre. C'est là qu'ils virent plusieurs Elites éventrés, avec les intestins broyés. Ils continuèrent leur chemin jusqu'à atteindre une salle apparemment vide. Ennuyé par les "pleurnichements" de Mendoza, Johnson en oublia la situation ; c'est à ce moment là que des créatures en forme de ballon les attaquèrent. C'était des floods dans leur forme d'infection, et qui, en rentrant dans les marines, devenèrent incontrolables. Ce fut la première fois dans sa carrière que Johnson dut tirer sur ses coéquipiers. Il a été une victime de l'assimilation des floods, mais le syndrome de Boren arréta le processus et le sauva.


Il était présumé mort après que le Master Chief ait trouvé un enregistrement du combat dans le casque du soldat Wallace Jenkins.



_____________________________________________________________________________





En rentrant sur Terre, Johnson fit la rencontre avec le Lieutenant Elias Haverson, le Caporal Locklear, Sheila Polasky ainsi que les rescapés de la destruction du premier Halo. Polaski avait piloté le vaisseau loin de l'anneau et c'est à ce moment qu'ils croisèrent le C709 Longsword de classe Starfighter, le vaisseau du Master Chief et de Cortana. Après avoir vu la vidéo de Jenkins, John s'alarma sur l'état de Johnson mais pu se soulager lorsqu'il apprit qu'il n'avait rien. Le Master Chief acceuilla les rescapés à bord du chasseur longsword.


Ascendant Justice



Sans aucune raison de retourner dans un endroit sûr, les marines et le Master Chief abordèrent le vaisseau covenant "Ascendant Justice". Polasky pilota le Pelican vers le vaisseau. Après qu'ils aient embarqué, Johnson et les autres allèrent directement au pont. Johnson dut aider le Master Chief dans une épreuve de force avec un élite. Il fit tomber le bouclier du covenant afin que John puisse en finir avec lui.



Johnson garda le pont avec Locklear et Haverson pendant que le Master Chief alla avec Polaski et un ingénieur covenant pour faire des réparations au vaisseau. Ce vaisseau était un vaisseau amiral covenant. Lorsque John voulut retourner sur Reach, Johnson soutenu la position du Master Chief.





Ils arrivèrent sur Reach, la planète était presque entièrement détruite. En utilisant un vaisseau covenant, ils voyagèrent à la surface de la planète morte ; Johnson devenait nerveux. Après avoir débarqué, ils trouvèrent les spartans survivants et le Dr Catherine Halsey. C'est là que le Dr Halsey confirma que Johnson avait gagné des capacités régénératrices : Le sang des floods était bien dans son ADN, mais encore dormant.



Opération First Strike


C'était l'idée du sergent d'attaquer le vaisseau covenant Unyielding Hierophant, permettant de continuer aux spartans de se battre, mais surtout d'empécher l'ennemi d'atteindre la Terre. Johnson a également aidé pour cette mission, restant derrière avec Haverson et Cortana à bord du Gettysburg. Après l'opération, John-117 a sauvé la vie de Johnson, détruisant les données qui contenaient des informations qui auraient pu lui coûter la vie. Le restant des troupes vola jusqu'à la Terre où la bataille était sur le point de commencer.






Première bataille de la Terre




En arrivant sur Terre, ils ont pu se reposer (un très court moment) et ont été récompensés de leurs actes héroïques. A bord de la station Le Caire, aux côtés du Master Chief, il s'est fait décerner la croix coloniale par l'amiral Terrence Hood pour ses actes sur Halo. Pendant la cérémonie, l'armada covenant arriva à la Terre, commençant la première bataille épique de la planète.



Johnson a facilité la défense du Caire avec le Master Chief. Après, il montra dans le In Amber Clad avec Miranda Keyes où ils rattraperont John après qu'il ai détruit un croiseur covenant. Ils se dirigèrent vers la Terre, à Old Mombasa.


- Cortana
"Je capte juste un signal : Regret, Regret, Regret."


- Commandant Keyes
"Simpa. Et qu'est ce que ça veut dire ?"


- Sergent Johnson
"Cher Humains... Nous regrettons d'être aussi débiles. Nous regrettons d'être venus. Et nous regrettons encore plus de nous être fait ramassés par les marines !"


- Pilotes du Pelican
"Ouais !"



Halo 05


Le temps qu'ils arrivent à Old Mombasa, Cortana capta un message d'un grand prophète covenant. Johnson s'occupait de mener les 3 Pelicans au coeur de la bataille mais furent abattus par un Scarab. La suite se passera à pied. Armé d'un fusil de sniper et accompagné du spartan-117 et d'un peloton de marines, il traversa les rues de la ville en tuant chaque covenant se mettant dans le passage. Pendant que John-117 continuait pour rejoindre un autre peloton abattu par le Scarab, Johnson se mit en retrait et monta dans un Pelican. Plus tard, afin d'aider le Master Chief à détruire le Scarab, il lui apporta un char scorpion. Après sa destruction, John rejoigna Johnson à bord du In Amber Clad et pistèrent le vaisseau du prophète du Regret à travers le sous-espace.



Sortant du sous-espace, ils découvrirent un nouvel Halo. Déterminé à trouver et capturer le prophète du regret, le commandant Keyes a ordonné au Master Chief et à Johnson de débarquer sur l'anneau. Johnson prit un Pelican et suivit le Master Chief dans sa descente de Helljumper. L'atterissage se fit face à des ruines où des covenants les attendaient.



Pendant la mission, Cortana décoda un message du Prophète du Regret qui projetait d'activer Halo. Keyes trouva l'endroit de la bibliothèque de l'anneau, tout comme pour Halo Alpha. Elle, Johnson, et un petit groupe de marines partirent à bord du In Amber Clad vers cette fameuse bibliothèque.



A la recherche de l'index



"Votre père non plus ne m'a jamais demandé d'aide"

- Sergent Johnson



La situation rappelait à Johnson une mission précédente : celle sur Halo Alpha où il était accompagné du père de Miranda Keyes. C'était lorsqu'ils se trouvaient au centre de la structure et qu'ils se firent attaquer par les floods. C'était quelque chose qui l'avait grandement marqué.



Lorsqu'ils arrivèrent à l'Index, Miranda Keyes essaya de l'attraper en se servant d'une "liane" et faillit tomber mais Johnson l'en empécha. C'est alors un élite les attaqua : c'était l'Arbiter, doté d'un camouflage. Le sergent se fit assomer et capturer par le chef des Brutes, Tartarus.



Désactivation de Halo


"Ecoute. Tu ne m'aimes pas, et je t'assure que c'est réciproque. Mais cet enfoiré va activer l'anneau. Et on va tous y rester."
- Sergent Johnson



Johnson et Keyes étaient enfermés dans Grande Bonté, la cité covenant. Le Prophète de la Vérité ordonna à Tartarus et ses Brutes d'aller activer l'anneau et partirent avec les deux marines et 343 Guilty Spark (L'oracle dans Halo 2) séparés dans 3 Phantoms différents. Johnson a réussi à s'échapper par on ne sait quel moyen. Lorsque l'Arbiter se battait contre les Brutes, Johnson profita de la confusion pour s'emparer d'un Scarab.

Johnson et l'Arbiter s'allièrent alors pour empécher Tartarus d'activer l'anneau. Face à la structure, le sergent fit sauter la porte : Il rentrèrent et arrivèrent à la salle de controle. Johnson s'arma d'un sniper covenant et accompagna l'Arbiter.

Johnson força Tartarus de lacher Miranda Keyes et reçu 343 Guilty Spark en pleine figure. Rapidement, il inséra l'index dans le panneau de controle, commençant le processus de mise à feu. L'Arbiter et Tartarus se battèrent, Johnson utilisait son sniper afin de détruire le bouclier de la brute et de l'abattre. Miranda saisit l'index et arréta le compte à rebours.

Le combat fini, Johnson, Miranda et l'Arbiter apprirent de 343 Guilty Spark que les autres Halo pouvaient être activés à distance grâce à l'arche se trouvant sur Terre.


Récupération du Spartan-117


Quand Johnson revint sur Terre, la seconde bataille de la Terre avait débuté. C'est alors que le vaisseau forerunner du prophète de la vérité fonça à la surface de la planète. Un bout du vaisseau se détacha et le Master Chief en tomba. Johnson s'en occupa et réanima John. Ils continuèrent dans la forêt africaine et combattirent les covenants ensemble avant que Johnson ne rentre dans un pélican.

Le pélican se fit tirer dessus par des banshees et se crasha plus loin. Johnson se fit capturer par les brutes, jusqu'à ce que le master chief vienne le sauver. Ils tuèrent toutes les troupes covenants et montèrent tout deux dans le pélican Kilo 023.

Direction la base "nid de corbeaux" où l'attend Miranda Keyes. Maintenant accompagné de l'Arbiter, ils aidèrent le Master Chief à faire le ménage dans la base. Quand le hangar fut sécurisé, Johnson partit en pélican avec Miranda.


L'Arche


Pendant la bataille de Voi, Johnson se trouve dans l'Aube de l'espérance. Lors de l'ouverture du portail de l'arche, il se débrouilla pour aller aider le Master Chief dans ce nouveau combat. Afin de désactiver la barrière dans laquelle Vérité s'est séquestré pour activer Halo, Johnson s'occupa de l'une des tour de commande pendant que John et l'Arbiter s'occupaient des deux autres. Malheureusement, il fut capturé par les brutes et amené au prophète. Vérité le força à activer les anneaux, mais Miranda Keyes arriva à temps avec son pélican pour stopper l'action. Cependant, elle ne pu sauver Johnson et se fit tuer. Ce sera le spartan-117 qui viendra l'aider une fois de plus.

Plus tard, au cours de la mission dans laquelle le master chief doit détruire la nouvelle installation 04 et l'arche, Johnson l'aidera équipé d'un spartan laser. Ils rentrèrent dans la structure pour détruire l'installation, mais 343 Guilty Spark, étant le protecteur de Halo 04 tira sur Johnson et le tua. C'est ainsi que l'invinsible sergent mourrut comme un héros.


Notes


• Dans le niveau "Le Grand Voyage", regardez Johnson avec l'Arbiter et il dira les même phrases comme s'il se trouvait face au Master Chief.

• Lors du niveau "343 Guilty Spark" de Halo 1, il porte une armure médicale tandis que dans le Halo Graphic Novel (histoire : "Breaking Quarantine") où il se passe la même scène au même moment il porte une armure de marines standard.

• Dans Halo 2, Johnson porte tout le temps un sniper (dans Banlieue ou dans le Grand voyage). On peut le voir également dans Halo 1 avec un sniper dans le niveau "assaut de la salle de controle".

• Dans Halo : Combat Evolved, vous pouvez le tuer mais il réapparaitra toujours dans les niveaux suivants, comme si rien ne s'était passé.




Source: Monstrodonte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l noob l
Posteur Compulsif
Posteur Compulsif
avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: - Sergent Avery Johnson -   Mer 12 Nov - 15:19

Le marines qui n'a jamais peur!! Je l'adore se barbare Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlolo
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: - Sergent Avery Johnson -   Mer 12 Nov - 15:21

Trop fort ce mec la! même pas peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melanie57
Confirmé
Confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Moselle
Humeur : Combattante
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: - Sergent Avery Johnson -   Mer 12 Nov - 16:33

Hannn j'allais le dire: même pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reviewsth.skyblog.com
spartan31420
Posteur Compulsif
Posteur Compulsif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 25
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: - Sergent Avery Johnson -   Mer 12 Nov - 19:05

Mdr C'est mon tonton =)
Du moins j'aimerais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahakinou
Posteur Compulsif
Posteur Compulsif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 28
Localisation : Sarthe(72)
Humeur : Quoi mon humeur? Oo
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: - Sergent Avery Johnson -   Mer 12 Nov - 21:05

Dommage que lui aussi il meurt 8'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wormageddon.labrute.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Sergent Avery Johnson -   

Revenir en haut Aller en bas
 
- Sergent Avery Johnson -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postuler au poste de sergent de police
» Arrivée du sergent Azylys de Foix
» Lorinil, Sergent de Montélimar
» C.V pour devenir Sergent.
» demande de mutation au post de sergent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haloforever :: Halo 3 :: Personnages-
Sauter vers: