AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Cortana -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I CTM I WolF
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 25
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: - Cortana -   Mar 26 Aoû - 20:44



Présentation



Sexe : Programme féminin
Couleurs :
• Normal : Bleu / Violet
• En colère : Entre rose et vert
Affiliation : CSNU
Fonctions primaires : Infiltration dans les technologies covenants
Batailles :
• Bataille de Reach
• Bataille de l'Installation 04
• Première bataille de la Terre


Biographie




Cortana, (numéro IA : 0452-9), représentée par l'actrice américaine Jen Taylor, est un personnage qui revient dans chacun des jeux. Cortana est l'Intelligence Artificielle qui accompagne le Master Chief (Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3) au cours de ses péripéties. C'est l'une des IA les plus douées crées par les humains dans Halo, mais son caractère est parfois difficile à supporter pour l'Adjudant. Elle a été créée à partir de cellules cérébrales du docteur Halsey et possède donc quelques uns de ses traits de caractère. Son intelligence virtuelle est également équipée des meilleurs logiciels de décryptage / piratage au monde.





Le fait qu'elle soit une IA dite intelligente (qui ne connait pas de limite et ne cesse d'évoluer) fait qu'elle a une durée de vie limitée à environ 7 ans. Comme toutes les précédentes IA de son genre, trop de connaissances acquises finiront pas provoquer une auto-interférence. Cependant, elle a tellement accumulé et traité d'informations sur Halo qu'elle se demande elle-même si ce surmenage n'a pas raccourci sa "vie".

Cortana a sauvé l'Adjudant plusieurs fois malgré son corps virtuel, mais sans lui, elle serait déjà aux mains des Covenants. On peut donc dire que ces deux personnages se complètent.





Une des habitudes de Cortana est de proposer à l'Adjudant des solutions d'évasion / attaque extrêmement dangereuses qui ne le déstabilisent même pas. Sinon, elle a toujours une petite remarque agaçante à faire.



Cortana et les Spartans

Une de ses missions principales était d'assister les spartans dans la capture d'un grand prophète covenant et de négocier par la suite une possible trève. Cortana n'a pas de forme physique, comme 343 Guilty Spark. Cependant, elle peut utiliser la voix d'une femme et même faire apparaître une image holographique d'elle. Le "cerveau" de cortana est un disque dur que l'on peut insérer dans énormément de système ; Cependant, le système de l'armure Mjolnir IV étant parfaitement compatible avec celui de l'IA, un spartan peut l'introduire dans son casque rien qu'avec la paume de la main.

Cortana a été faite pour partager l'armure Mjolnir des spartans. Plus tard, le Master Chief eu l'ordre de protéger Cortana pour ne pas qu'elle soit capturée par les covenants et que l'ennemi apprenent la position de la Terre. Quittant le Pillar of Automn avec elle, ils feront beaucoup de missions que Halo et s'en sortiront grâce aux conseils de Cortana. La réaction de John est encore plus amplifiée grâce à Cortana, car elle réside entre son armure et son esprit.

Dût aux nombreuses missions faites ensemble, le Master Chief et Cortana partagent une étroite relation. Dans le livre Halo : La Chute de Reach, Cortana dit au Dr Halsey que John est attractif comme une sorte d'animal primitif, tout en regardant une photo de lui.




Halo 3

Cortana, dans Halo 3, est prise au piège par le fossoyeur. Abandonnée sur Grande Bonté par le Master Chief dans Halo 2 afin qu'elle détruise la cité covenant, on ne la voit pas dès le début du jeu. Elle fait des apparitions séquentielles parfois, débitant des phrases qui n'ont aucun sens. En réalité, l'IA est sur le point de mourir car le fossoyeur essaie d'utiliser ses données stockées et de découvrir ce qu'elle cache.

C'est ainsi que le fossoyeur pu envoyer des floods sur Terre. Cortana ne sera sauvée que lorsque le Master Chief viendra sur l'Arche. Grande Bonté, infectée par les floods, se crashera sur l'Arche et c'est ainsi que le spartan ira sauver sa compagne.

Par la suite elle eu un choc quand elle apprit que 343 Guilty Spark était un allié et que le Master Chief cherchait à faire justement ce qu'il voulait alors que dans Halo 1 il a tenté de le tuer. Cortana aidera donc John et l'Arbiter à activer l'installation 04 qui va en réalité, ce que le monitor n'avait pas prévu, détruite Halo et l'Arche. Dans l'action finale du Master Chief qui tentait de fuir à l'explosion, Cortana était là pour annoncer le compte à rebours. Arrivé à la frégate Aube de l'espérance, ils purent fuir mais le vaisseau se coupa en deux lorsque le portail de l'arche se ferma. Ainsi, la partie avant contenant l'Arbiter rentra sur Terre et la partie inférieure avec John et Cortana resta dans l'espace.

Cortana envoya une balise de détresse qui sera normalement reçu d'ici une ou plusieurs années. Errant dans l'espace, ils se dirigent malencontreusement vers une planète inconnue. L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de nos deux héros.

Quelques extraits des livres


Il retira la puce (contenant Cortana) et l'inséra derrière son casque. Il ressentit des vertiges l'espace d'un instant, puis la sensation familière associant mercure et glace inonda son cerveau, Cortana se connectant à lui.
<<- Je vois qu'il y a toujours beaucoup d'espace vide là-dedans, déclara-t-elle.>>

<< - C'est bizarre que le comité de réception ne soit pas déjà là, murmura Cortana. J'ai regardé la liste de l'équipage : trois mille Covenants, pour la plupart des ingénieurs. Il y a également une petite compagnie de Grunts, et seulement cent Élites.
- Seulement cent ? marmona l'Adjudant.>>

Cortana avait été créée pour s'introduire dans les logiciels. Elle avait été programmée avec tous les algorithmes de décryptage et les logiciels d'intrusion spécifiques que la Section Trois du Service des Renseignements de la Navy eût jamais créés, plus quelques autres logiciels qu'elle avait elle-même développés. Elle possédait tous les talents du parfait voleur et de l'espion électronique.



Source: Monstrodonte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superlolo
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: - Cortana -   Sam 1 Nov - 13:12

La beauté a l'état pur! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahakinou
Posteur Compulsif
Posteur Compulsif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 27
Localisation : Sarthe(72)
Humeur : Quoi mon humeur? Oo
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: - Cortana -   Dim 2 Nov - 12:53

Elle est crô belle Cortana <3
Dommage qu'on la voye pas plus dans le Halo3 8-/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wormageddon.labrute.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Cortana -   

Revenir en haut Aller en bas
 
- Cortana -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum sur l'évolution de Cortana
» Clé USB Chip Cortana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haloforever :: Halo 3 :: Personnages-
Sauter vers: