AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phantom

Aller en bas 
AuteurMessage
Master59460
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1138
Age : 31
Localisation : sierra 117
Humeur : de sadique...
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Phantom   Lun 1 Sep - 23:01

Phantom



Informations

Modèle : Type-52 Transporteur
Classe : Vaisseau transporteur
Longueur : 32.4 mètres
Largeur : 20.4 mètres
Hauteur : 12.1 mètres
Armement :
• 1 Shade
• 2 Canons à plasma
Complément (au choix) :
• Apparition
• Spectre
• Shadow
• 2 Ghosts
Personnel :
• 1 Pilote
• 2 Canonniers
• Jusqu'à 24 passagers
Affiliation : Covenants (séparatistes et loyalistes)


Présentation / Description

Le transporteur de Type-52, plus communément appelé Phantom, est beaucoup plus expérimenté et pratique que sa version précédente, le Spirit. Plutot que d'avoir une seule tourelle, il en possède désormais trois. On peut même rajouter une tourelle avec un canonnier, comme vu dans Halo 3. Il peut transporter une troupe d'au maximum 24 membres, et aussi déplacer des véhicules comme l'apparition, le spectre, ou plusieurs ghosts, de champs de batailles en champs de batailles.

Il a fait ses débuts dans Halo 2 et réapparait dans Halo 3. On peut le considérer comme l'équivalent covenant du pélican humain, tout comme pour le Spirit. Il est devenu le vaisseau de transport léger le plus commun dans l'alliance. Il a une vitesse et une puissance de feu incroyable pour sa taille, et dispose en plus d'une grande manœuvrabilité. Les tourelles permettent de contenir largement les troupes terrestres. Face à un spartan, les tirs d'une seule tourelle pourront le tuer en 10 secondes au plus.

Le personnel du Phantom se compose généralement d'un pilote, un co-pilote, un navigateur et un officier pour certaines opérations, qui est en charge des trois tourelles défensives. Lors du déploiement des troupes, la coque du vaisseau se trouvant sur chaque côté s'ouvre, laissant descendre les covenants d'eux même. Dans Halo 2, les covenants sortaient par un ascenseur gravitationnel, situé à l'arrière et dessous le vaisseau. Mais il semblerait que le système de largage des troupes du Spirit ai été ré-utilisé dans Halo 3, pour on ne sait quelle raison.

Le rôle du Phantom consiste en principe à déplacer des troupes sur les champs de bataille, mais il arrive souvent que le vaisseau reste en combat pour aider les alliés largués dans l'extermination des ennemis. Il est capable de transporter des grognards, rapaces, brutes et élites mais seulement un couple de chasseurs, pas plus.

Dans Halo 2, il n'était pas possible de détruire un Phantom. La seule solution pour qu'il ne pose plus de problèmes était de détruire les tourelles en utilisant le lance-roquettes (l'arme la plus efficace). Dans Halo 3, les Phantoms sont destructibles entièrement : On peut détruire les tourelles, mais aussi avec en moyenne 3 ou 4 obus de char scorpion, le faire exploser dans un bruit assourdissent et une lumière aveuglante.

Il y a dorénavant, dans Halo 3, bien plus de possibilités à la destruction du Phantom : On peut utiliser un missile pod, un canon à combustible, une tourelle AIE-486H, des obus de char, des missiles de hornet, et bien sûr le lance-roquettes.

Dans Halo 3, il y a une variante du Phantom : Le Phantom séparatiste, celui des élites et covenants alliés aux humains. Il est de couleur verte mais a exactement les mêmes capacités que le Phantom standard, c'est uniquement une distinction pour ne pas se faire tirer dessus par les humains.


Source : Monstrodonte

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo3forever.forumactif.org
 
Phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haloforever :: Halo 3 :: Véhicules-
Sauter vers: